Et oui, déjà cinq ans que j’ai sauté le pas pour entrer dans la cour des grands en créant ma société, après 3 ans de micro-entreprise. L’occasion de faire un bilan et de se retourner pour observer le chemin parcouru, pour mieux envisager les 5 années à venir. Surtout en cette période chaotique qui invite vraiment à la réflexion, à la remise en question, ne trouvez-vous pas ?

5 ans traduction rédaction

L’année 2020 a été difficile pour tout le monde et je n’ai pas échappé à la règle. J’ai pourtant décidé de voir le verre à moitié plein (pour mieux le remplir) :

Une baisse d’activité, c’est beaucoup plus de temps libre sur les bras que d’habitude. Ce qui peut faire peur au début, car notre cerveau a tendance à se mettre à cogiter et si on ne le nourrit pas, il y a fort à parier qu’il enclenche le mode « scénario du pire ». Autant le faire cogiter à des idées utiles pour la suite, plutôt que de broyer du noir !

Une baisse d’activité, c’est donc aussi et surtout l’occasion de se recentrer après des années de travail assez intense, pour concrétiser des projets jusqu’ici repoussés aux calendes grecques faute de temps. Pour arrêter de temporiser et prendre le temps de réaliser des projets qui comptent pour nous. Et donc, quoi de neuf ?

D’abord, niveau présentation, j’ai repris complètement mon profil LinkedIn pour le rendre plus attrayant. Qu’en pensez-vous ?

Et parce que la clé d’un bon développement personnel, c’est de rester dans l’apprentissage :

  • J’ai suivi une formation à la rédaction SEO – Search Engine Optimisation, c’est-à-dire la production de textes optimisés pour le référencement par les moteurs de recherche, pour étoffer mes compétences et mieux vous accompagner dans vos projets de rédaction en français
  • Je suis actuellement une formation à la traduction juridique, en particulier la traduction des contrats et des actes notariés, pour renforcer ma spécialisation et améliorer la qualité de mes services.

 

formation learning training

C’est la beauté de la chose, une fois qu’on se lance dans une direction qui nous enrichit, on déborde d’idées et on retrouve toute notre énergie et la fougue de nos débuts !

Et vous, qu’avez-vous envie d’apprendre ?